A PROPOS DE L'ÉTUDE

Depuis sa fondation en 1994, l’Etude n’a cessé de se développer de façon dynamique, cohérente et entrepreneuriale.

A ce jour, l’Etude compte huit associés. En 2002, Laurence Bory s’associe avec Emmanuel Ducrest. Ils sont rejoints en 2003 par Corinne Nerfin et Jacques Berta. L’équipe est renforcée en 2012 par Bernd Reinmüller, en 2016 par Emmanuelle Guiguet, en 2017 par Eric Alves de Souza et en 2019 par Olivier Rivoire. Chacun d’entre eux a une expérience et des connaissances éprouvées et reconnues dans ses domaines respectifs, qui sont complémentaires les uns des autres.

Les associés et leurs collaborateurs pratiquent leur métier avec passion et détermination. La priorité de l’Etude est d’assurer à ses clients, que ce soient des personnes physiques, des personnes morales ou des entités étatiques, un niveau de compétence élevé et un service personnalisé. Guidés par les intérêts de ces derniers, ils mettent tous les moyens en œuvre pour parvenir à la meilleure solution possible, à l’amiable ou, si nécessaire, en défendant leurs droits devant les autorités cantonales et fédérales ou devant les instances arbitrales, nationales et internationales.

L’Etude conseille ses clients dans de nombreux secteurs de la vie quotidienne et de l’activité des entreprises, en particulier en droit de la famille, organisation de patrimoine et droit des successions, droit des contrats, droit des sociétés, droit bancaire et financier, droit immobilier et droit du bail, droit du travail, droit pénal, immigration et prévoyance professionnelle, et droit international commercial.

En marge de leur activité au sein de l’Etude, les associés ont toujours considéré qu’il était naturel et utile de s’engager activement dans des activités parallèles : juge assesseur auprès des tribunaux genevois, professeur de droit, membre de l’organe de surveillances des avocats, formatrice auprès de l’école d’avocature de Genève, président(e) de l’Union Internationale des Avocats, ou encore mandat d’administrateur indépendant.

Cette implication leur a permis de garder des liens étroits avec la magistrature, le monde académique et le monde des affaires, et de développer un large réseau tant au niveau local que national et international.

Nous vous souhaitons une agréable visite de notre site internet et nous réjouissons de pouvoir vous assister dans toutes les problématiques juridiques auxquelles vous pourriez être confrontés.